Beauté & Bien être

La cryolipolyse : le froid pour affiner sa silhouette

Il existe actuellement de nombreuses techniques de médecine esthétiques aussi efficaces les unes que les autres. La cryolipolyse est aujourd’hui très appréciée pour perdre quelques graisses indésirables sur certaines zones du corps. Zoom sur cette technique permettant de mincir par le froid Cannes

Quid de la cryolipolyse ?

Il s’agit d’une technique permettant de détruire de manière définitive les cellules graisseuses localisées, afin de perdre du poids dès la première séance. L’application du froid provoque le mort cellulaire au niveau des adipocytes (cellules grasses). Les cellules adipeuses vont alors se vider de leurs toxines, et seront éliminées par voie naturelle. En buvant beaucoup d’eau, la personne va aider son corps à éliminer les cellules mortes après la séance. La cryolipolyse présente la particularité de pouvoir traiter diverses zones du corps : les bras, l’abdomen, les poignées d’amour, les fessiers, la culotte de cheval, le double menton… Son bienfait sur le raffermissement du buste, du cou ou du décolleté est également très apprécié.

Déroulement d’une séance de cryolipolyse

Généralement, la séance de cryolipolyse dure de 30 minutes à une heure, notamment si l’option drainage par vibration est choisie pour préparer les zones à traiter. Les mouvements circulaires de l’appareil sont lents et ne sont doux, voire agréables. Aucune douleur n’est ressentie, le froid provoque un léger engourdissement, puis de l’insensibilité et un effet anesthésiant sur la zone traitée. Pour favoriser l’élimination naturelle des cellules graisseuses détruites, il est conseillé de boire au moins un litre d’eau.

Qui peut suivre une séance de cryolipolyse ?

A priori, toute personne peut bénéficier des bienfaits de la cryolipolyse, exception faite des femmes enceintes et des personnes diabétiques, cancéreuses ou atteintes du syndrome de Reynaud.

Les vertus de la cryolipolyse

L’application du froid sur la peau a une action stimulante sur la microcirculation sanguine, favorisant de ce fait la circulation lymphatique. Ce qui a pour effet de supprimer la rétention d’eau, de tonifier le corps, de raffermir la silhouette, etc. Afin de garantir des effets durables, cinq séances sont en moyenne nécessaires, espacées d’une pause de 15 jours pour l’élimination des cellules mortes.

Cryolipolyse Vs Coolsculpting

Le Coolsculpting par aspiration consiste à se servir d’une ventouse pour aspirer la partie à traiter, détruisant ainsi les cellules graisseuses par le froid. Le principe ne diffère pas beaucoup de celui de la cryolipolyse, sauf que le Coolsculpting provoque une certaine douleur, voire des traumatismes cutanés. Toutefois, cette technique permet d’obtenir des résultats au bout d’environ trois mois.

Related posts

Les atouts d’un lissage brésilien au masculin

Cours de yoga à Vevey

Salon de massage Paris : comment bien aménager une pièce pour une séance de modelage ?